Que faire durant le confinement ? Voici quelques idées

Hello :)

J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches durant cette période particulière et difficile, comment le vivez-vous ? Vous arrivez à être productif pour les cours en ligne ou pour le télétravail ? Mais aussi que vous avez passé un bon weekend de Pâques !

Cela fait déjà un mois que nous sommes encouragés à rester chez nous en Suisse, voire le confinement général pour les Français, c’est fou qui l’aurait cru ?!

Mon premier post de l’année concerne donc cette période de confinement, ayant commencé un nouveau bachelor en Digital Marketing et Communication, j’avoue que j’ai pas mal été occupée depuis la rentrée plus que je le prévoyais et oui, tout se passe bien pour moi.

En période de confinement, mon rythme est quasiment identique à celui de mon quotidien, car mes cours sont en ligne et en direct aux mêmes horaires, donc cela me permet et m’aide à rester productive. Je sais que ce n’est pas forcément évident de trouver la motivation de travailler chez soi et c’est pour cela que je voulais vous partager ce que je fais personnellement durant ce confinement, mais aussi ce que je prévois de faire. Vous donnez des idées pour profiter de confinement afin de vous occuper et de ne pas tomber dans l’ennui.

 
Photo bureau pour post AWOS .jpg

Créer un workspace

Pour être davantage productif, créez un espace de travail, cela va vous aider, car il permet de délimiter vos espaces : celui-ci est pour le travail. Cela vous aide mentalement à être plus apte à travailler avec cet endroit.

Pensez à ne pas rester en pyjama, mais à vous préparer aussi, cela vous aidera à maintenir un bon rythme et à votre cerveau de se préparer à travailler.

Pour vous motiver, il faut que vous arriviez à séparer distinctement vos espaces et les différents moments de la journée.

Photo crédit : @stilclassics via Unsplash


 
Moodboard pour post AWOS -2.jpg

Avancer sur ses projets

Vous avez des projets en attente, car vous manquez de temps pour vous y consacrer d’habitude, profitez de ce temps chez vous pour avancer sur vos projets. Renseignez-vous, faites des brainstormings, des moodboards, demander de l’aide, regarder des vidéos et préparer un plan d’action. C’est le moment idéal pour cela !

Vous pouvez aussi utiliser ce temps pour apprendre quelque chose de nouveau comme un instrument, une langue, la calligraphie, les logiciels de la suite Adobe, lancer votre blog ou encore améliorer différentes compétences que vous avez. Encore une fois, Internet est une mine d’or pour vous permettre de trouver des tutoriels et infos pour apprendre à votre rythme depuis chez vous gratuitement !

Photo crédit : @victoriamstudio via Pinterest


 
Recette Pancakes de Cyril Lignac .png

cuisiner de nouvelles recettes

Je ne sais pas vous, mais malheureusement, je peux rarement tester de nouvelles recettes dans mon quotidien même si j’aimerais.

Du coup, ce confinement nous permet de passer davantage de temps en cuisine, je trouve et tester de nouvelles recettes.

Pourquoi ne pas tester des nouvelles recettes de cuisines étrangères, de brunch, de pâtisseries ?!

Juste à côté, je vous propose une recette de pancakes du chef cuisinier Cyril Lignac que j’utilise. Les pancakes sont dodues, super bons et la recette est simple aussi !

Faites-moi savoir si vous l’a testée ou si vous voulez que je vous envoie le visuel de la recette ;)


 
The Colour Edit_ Black_ All black lululemon bottoms for your practice.jpeg

rester en forme

Vous n’avez plus accès à votre club de fitness ou vous avez toujours voulu vous remettre à faire du sport, mais vous n’aviez pas le temps ?

Profitez de cette période de confinement pour vous maintenir en forme sans avoir accès à votre club ou pour recommencer le sport. Vous trouvez sur Instagram et YouTube, des multitudes de séries d’exercices gratuits et sans avoir besoin d’équipement. Ceux que je suis et que je recommande sont ceux de Pamela Reif (ici) et ceux de Caro Daur (ici), elles proposent plusieurs séries d’exercices focalisées sur une partie du corps ou le corps entier.

Faire du sport durant cette période permet aussi de vous changer les idées et de vous dépensez !

Photo crédit : @gosuperfitness via Pinterest, (brand Lululemon)


 
IMG_0590.jpg

faire le nettoyage de printemps

Soyons honnêtes, on se demande tous et toutes souvent où est passé ce jeans ou ce haut, non ? On oublie ce qu’on possède et on se plaint souvent de n’avoir rien à porter, pas vrai ?

Puisque nos emplois du temps sont moins remplis, prenons le temps de trier et ranger notre armoire, nos commodes, nos chambres. Si vous avez de la peine avec le rangement et que vous ne savez pas où commencer, je vous suggère “L’art du rangement avec Marie Kondo” sur Netflix qui vous donne des astuces et un ordre précis pour trier et ranger vos affaires.

Dans notre quotidien, on n’a pas forcément le temps d’organiser nos fichiers comme on le souhaiterait sur notre ordinateur ou même sur notre téléphone, mais aussi de trier nos mails, pourquoi ne pas prendre quelques minutes et le faire ? Cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement et de gagner de la mémoire ;)

Photo crédit : (ici)


 
IMG_0600 2.JPG

Netflix and chill

Que faire de nos soirées si nous ne pouvons pas sortir avec nos proches ? !

Pourquoi ne pas faire des soirées Netflix en commençant une nouvelle série, par exemple avec vos partenaires de confinement? Mais aussi avec vos proches qui ne sont pas avec vous avec Netlix Party qui vous permet de regarder à distance en même temps que vos amis une série et de la commenter ?

Si je dois vous recommander des séries ce serait Casa De Papel, Suits, Designated Survivor, 3% et Gilmore Girls. Je vous mets des séries qui sont moins connues, cela ne veut pas dire que je ne conseille pas des séries populaires juste que vous les avez sûrement déjà regardées.

Vous en avez à me conseiller en sachant que je n’aime pas les séries comme YOU et Elite ? Vous, les aimez vous ?

D’ailleurs, j’ai commencé à regarder des dramas coréens et c’est fou comme cela change. Une recommandation pour les filles : She was pretty, je n’ai pas arrêté de rigoler et cette série est trop mignonne !

Photo crédit : @anaharddesign via Instagram


robert-coelho-laNNTAth9vs-unsplash.jpg

passeR du temps AVEC les personnes QUI SONT en confinement avec Vous

En temps normal, nous n’avons pas forcément des emplois du temps qui coïncident avec les personnes qui habitent avec nous.

Cette période de confinement allège nos agendas et nous donne l’opportunité de passer davantage de temps avec ces personnes, pourquoi ne pas faire des soirées jeux de société ? Regardez des films ou séries ensemble, faites des activités ensemble tout simplement.

Je pense que vous connaissez pas mal de jeux de société, mais voilà quelques idées : l’incontournable Uno, le lotto, le monopoly, le pendu, le jungle speed. Quels sont vos jeux de société préférés ?

Photo crédit : robert_coelho via Unsplash


 
IMG_0629.JPG

Se chouchouter

Prenez du temps pour vous et se chouchouter est essentiel quand nous passons nos journées chez nous, mais également pour notre moral et notre bien-être.

Prenez un bain avec des huiles essentielles ou une bombe de bain tout en reflétant ou en écoutant de la musique. Faites des masques pour les cheveux et votre visage, mais aussi une manucure.

Faites des choses pour vous que vous ne faites pas forcément dans votre quotidien d’habitude.

Je vous partage une de mes découvertes : un peeling de la marque The Ordinary, je l’utilise depuis 2 mois maintenant et ma peau est super douce, nette et mon teint est lumineux après l’utilisation. Vraiment un coup de coeur pour ce peeling, je vous le conseille ! Voir le produit (ici)

Photo crédit : Marine de Quénetain via www.karinegarnier.com


 
Stay In Touch .png

Prendre des nouvelles de ses proches

Un des inconvénients du confinement, c’est que nous ne pouvons pas passer du temps avec nos proches.

Chacun vit différemment ce confinement, n’oublions pas de prendre des nouvelles de nos proches d’autant plus de nos grands-parents et proches vivant seuls.

Appelons-les, faisons des appels vidéos sur WhatsApp, Zoom, Skype ou même Facetime, on a tellement de moyens à notre disposition.

Prendre des nouvelles des personnes que nous apprécions est toujours synonyme que nous pensons à elles et cela fait toujours plaisir, non ?!

Photo crédit : @alex_andrews via Unsplash


 
The Journaling Bible _ Our Sunday Visitor + Blessed is She.jpeg

Passer du temps avec Dieu

Notre quotidien est ralenti et c’est un moment où on se pose beaucoup de questions sur la vie, l’avenir. Je pense que nous n’avons plus d’excuses pour passer du temps avec Dieu, mettons nos téléphones sous silencieux et lisons Sa Parole, prions pour le corps médical qui est en première ligne et se bat contre ce virus, les malades, les personnes en deuil mais aussi pour toutes les personnes qui continuent à travailler.

Pourquoi ne pas commencer un nouveau plan de lecture sur un thème ? Avec des amies peut être que cela peut motiver davantage et aussi à ouvrir de beaux échanges.

Le Seigneur n’a qu’une seule envie : passer du temps avec nous et plus on passe de temps avec Lui plus nous serons en paix et joyeux.

Durant ce temps de confinement, mettons le Seigneur en priorité, c’est grâce à Lui que nous pourrons trouver de la paix et la sécurité fasse à cette situation.

Photo crédit : @blessedsheis_ via Pinterest


 

Et voilà, les idées que je vous propose pour éviter l’ennui et être efficace durant ce temps de confinement. Est-ce que vous allez en essayer quelques-unes ? Lesquelles ? Et vous, vous faites quoi durant ce confinement ? Vous avez des idées à proposer, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Je vous souhaite une bonne semaine et courage pour la suite de ce confinement ! N’hésitez pas à me parler ou à m’envoyer des sujets de prière sur mes réseaux sociaux ou mon mail, je vous répondrai toujours !

Prenez soin de vous et à bientôt !